Article du Berry Républicain – L’Association culturelle a élu un nouveau bureau

L’Association culturelle de la Chapelle d’Angillon est née en décembre 2022.

La présidente élue lors de la première assemblée générale constitutive était Sabine Amelot, qui a démissionné de ses fonctions en janvier dernier.

Une nouvelle assemblée générale s’est tenue le 24 février pour constituer un nouveau bureau. Le nouveau président, Jean-Louis Chabin, a profité de la réunion pour présenter les premiers projets culturels de l’année.

Le café littéraire qui s’est tenu le 25 février, à l’initiative et chez Diane Lasne, sera suivi d’une seconde édition chez Maurice Cauchie, le 25 mars 2023. En juin prochain, un projet de commémoration du bombardement de la commune, le 18 juin 1940, sera organisé conjointement avec l’équipe municipale à la salle des fêtes.

Autres projets

Fin juillet sera organisée une présentation du Jeu de Bordé, pratiqué dans le village le siècle passé. Le Bordé est un jeu de bûcherons qui ne se pratique qu’aux beaux jours. C’est un jeu d’adresse qui se joue avec des bâtons, appelés bordés. Sur un terrain de 6 mètres de large, deux équipes de deux joueurs s’affrontent.

D’autres projets de manifestations sont à l’étude, notamment la mise en place de visites guidées de la commune.

Pratique. Président : Jean-Louis Chabin ; co-président : Tarik Toudert ; trésorier : Maurice Cauchie ; trésorier adjoint : Laurent Gilet ; secrétaire : Emmanuelle Cesari.

Rédigé par

Eric Toudert