Publié le 04/08/2023
La Chapelle-d’Angillon. Belle réussite de la compétition du jeu de bordé
L’initiative prise par les membres de l’Association culturelle de la Chapelle-d’Angillon de faire redécouvrir le jeu de bordé, dimanche 30 juillet, a été couronnée de succès grâce à l’aide d’une dizaine de bénévoles.
Une cinquantaine de concurrents, répartis dans vingt-quatre équipes, sont venus de toute la région pour cette journée de compétition originale. Pour rappel, c’est un jeu qui était pratiqué auparavant par les bûcherons dans le Cher, dans le secteur, notamment de la Chapelle-d’Angillon.
Le jeu de bordé a connu une seconde jeunesse, dimanche dernier après dix ans d’absence, à l’occasion d’un concours organisé par l’association qui veut relancer cette tradition locale. Deux équipes de deux joueurs équipés d’une charbonnette (morceau de bois de tremble ou de charme) s’affrontent sur un terrain délimité, ressemblant à un terrain de pétanque. Le but du jeu : envoyer son morceau de charbonnette près d’un poteau (le but) planté à 11 mètres. Cette manifestation sera reconduite en 2024.
Palmarès…/…