Photo de François Dufour — correspondant au Berry républicain
Les volontaires de l’association toujours prêts à aider © Droits réservés

L’Association culturelle toujours très active sur la Chapelle. Les membres de l’Association Culturelle de la Chapelle-d’Angillon (ACCA) ont une fois de plus donné de leur personne pour aider au bon fonctionnement d’une manifestation dans la commune. L’équipe de Jean-Louis Chabin et Emmanuelle Toudert a tenu le stand de plats chauds et la buvette, le 6 octobre dernier pour le Triathlon du Grand Meaulnes.

Un bal, en mars

Pour continuer l’an prochain sur cette efficace lancée, Emmanuelle Toudert et les autres membres ont déjà préparé un programme 2025 très riche, culturel et sportif : le 29 mars, bal folklorique avec les Viguenets, à la salle des fêtes ; Troc’ plantes au printemps, route d’Ivoy-le-Pré ; commémoration du bombardement de la Chapelle-d’Angillon, le 18 juin ; le dimanche 3 août, jeu de bordé au Champ de foire.

« Les activités de l’ACCA sont toujours illustrées par un florilège d’affiches de Béatrice Dromas, artiste tourangelle membre de l’association, indique Emmanuelle Toudert. Notre équipe a été renforcée cette année par deux bénévoles venus apporter leurs connaissances particulières, du Loiret et de la région Nord. Nos actions touchent un public très large sur tout l’hexagone. Si de nouvelles personnes veulent nous rejoindre, elles seront les bienvenues. »

https://www.leberry.fr/chapelle-d-angillon-18380/actualites/lacca-a-concocte-son-programme-2025_14578939

Rédigé par

Jean-Louis Chabin

Agriculteur à la retraite. Détenteur de transmission orale.