Le Troc plantes de printemps a envahi le village. © Droits réservés

Publié le 16/04/2024

La Chapelle-d’Angillon. Belle réussite du 2éme Troc Plantes de l’ACCA. L’équipe de l’Association Culturelle de La Chapelle-d’Angillon (ACCA) a organisé, pour la deuxième année, un Troc Plantes de printemps dimanche 14 avril.
Le succès de la première édition et le dynamisme des fidèles membres du Troc plantes des Frangines a amené de nouveaux participants qui sont venus de tout le Cher pour présenter leurs plants, fleurs et boutures.

Régine et Michel Naudet de Vierzon sont déjà des fidèles puisqu’ils étaient présents en 2023 : « Nous venons la veille en camping-car pour être sur place au plus tôt. Le site de La Chapelle-d’Angillon se prête à merveille à ce séjour », commente Régine. Ils ont apporté plus d’une trentaine de spécimens qui ont tous trouvé preneurs.
Monique Auclin, de Mehun-sur-Yèvre, et sa fille Isabelle Toury, de Bourges, participent pour la première fois. « Nous suivons sur Facebook les sorties des Frangines et les accompagnons souvent. D’où l’idée de venir dans ce joli village à l’ombre du château », souligne Isabelle.
Les Chapellois étaient représentés, outre l’équipe de l’ACCA qui a assuré le ravitaillement des visiteurs ; Laurence et Jean-Baptiste Ligouy : c’était l’occasion pour lui de sortir son célèbre tandem Baker Parx, un vélo cargo à assistance électrique.

Le prochain rendez-vous de l’ACCA aura lieu le mardi 18 juin, avec la commémoration du bombardement de La Chapelle-d’Angillon.


Un clic sur les images et les liens renvoie aux sites concernés

Rédigé par

Jean-Louis Chabin

Agriculteur à la retraite. Détenteur de transmission orale.