Le Troc plantes de printemps a envahi le village. © Droits réservés
Publié le 16/04/2024
La Chapelle-d’Angillon. Belle réussite du 2éme Troc Plantes de l’ACCA. L’équipe de l’Association Culturelle de La Chapelle-d’Angillon (ACCA) a organisé, pour la deuxième année, un Troc Plantes de printemps dimanche 14 avril.
Le succès de la première édition et le dynamisme des fidèles membres du Troc plantes des Frangines a amené de nouveaux participants qui sont venus de tout le Cher pour présenter leurs plants, fleurs et boutures.
Des fidèles au rendez-vous
Régine et Michel Naudet de Vierzon sont déjà des fidèles puisqu’ils étaient présents en 2023 : « Nous venons la veille en camping-car pour être sur place au plus tôt. Le site de La Chapelle-d’Angillon se prête à merveille à ce séjour », commente Régine. Ils ont apporté plus d’une trentaine de spécimens qui ont tous trouvé preneurs.
Monique Auclin, de Mehun-sur-Yèvre, et sa fille Isabelle Toury, de Bourges, participent pour la première fois. « Nous suivons sur Facebook les sorties des Frangines et les accompagnons souvent. D’où l’idée de venir dans ce joli village à l’ombre du château », souligne Isabelle.
Les Chapellois étaient représentés, outre l’équipe de l’ACCA qui a assuré le ravitaillement des visiteurs ; Laurence et Jean-Baptiste Ligouy : c’était l’occasion pour lui de sortir son célèbre tandem Baker Parx, un vélo cargo à assistance électrique.
Le prochain rendez-vous de l’ACCA aura lieu le mardi 18 juin, avec la commémoration du bombardement de La Chapelle-d’Angillon.
Un clic sur les images et les liens renvoie aux sites concernés