L’équipe de l’ACCA autour de Jean-Louis Chabin en 2023. © Droits réservés

Publié le 07 août 2025 à 06h00

Le Berry républicain

Jean-Louis Chabin, président de l’Association culturelle de la Chapelle-d’Angillon (ACCA), est décédé le 28 juillet (notre édition de mardi).

Afin de mener à bien leurs nombreux projets, les responsables de l’ACCA recherchent d’urgence un ou une nouvelle présidente.

 Nous perdons un président et un ami sincère avec le décès de Jean-Louis, souligne Emmanuelle Toudert, secrétaire de l’association. Aujourd’hui, pour le remplacer, l’ACCA cherche sa prochaine présidente ou son prochain président pour rejoindre son équipe dynamique. Cette personne sera le visage officiel de l’association. Elle incarnera et portera le projet associatif. Depuis le début de l’année, nous préparons Bourges capitale culturelle européenne 2028. Nous avons suivi les six ateliers préparatoires au dossier que nous devons remettre fin septembre 2025. Nous avons donc un besoin urgent d’un nouveau président ou d’une nouvelle présidente ».

Une assemblée extraordinaire sera organisée prochainement pour élire un nouveau président. 

Pratique. Pour d’autres informations contacter le co-président Éric Toudert – contact@aclachapelledangillon.fr

Rédigé par

Emmanuelle Toudert

École du Louvre. Guide touristique.
Licence des métiers de l'édition et des ressources documentaires.
Master Art-thérapeute.
Baptisée à La Chapelle-d'Angillon, le village de mes racines, en toute humilité je fais un retour à ma terre. "Humilité" = humus, terre.