Vauvise
Sur la Vauvise 1922. Au fond, les Aubelles 96dpi

Sur la Vauvise 1922

Sancergues pont de la Vauvise

Carte postale Sancergues pont de la Vauvise

Saint Martin des champs pont sur la Vauvise

Saint Martin des champs. Pont sur la Vauvise

pont-de-congy-carte-postale-694x338

Carte postale. Pont de Congy.

Le confluent de la Vauvise

Le confluent de la Vauvise

Lavoir Jussy le Chaudier

Lavoir de Jussy le Chaudier

Vauvise Sur la Vauvise 1922. Au fond, les Aubelles 96dpi Sancergues pont de la Vauvise Saint Martin des champs pont sur la Vauvise pont-de-congy-carte-postale-694x338 Le confluent de la Vauvise Lavoir Jussy le Chaudier

Françoise Bezet sur Babelio

Sa passion pour les recherches historiques lui a permis de faire revivre le passé de sa région au travers de plusieurs livres. S’appuyant toujours sur de nombreux documents d’archives, cette ancienne enseignante aime conter la vie d’autrefois dans nos villages, et aujourd’hui, celle de notre rivière : la Vauvise.

EAN : 9782954288529
70 pages
copy media (04/11/2021)

A l’est du département du Cher, au cœur de la Champagne berrichonne jusqu’aux portes du Sancerrois, coule la Vauvise. Née près de Nérondes, elle s’étire sur 57,7 km avant de se jeter dans la Loire à Saint-Thibault. Petit parcours plutôt paisible en général, mais longue histoire parfois agitée !
Au fil du temps, elle fut source d’inspiration poétique et musicale, de légendes mais aussi d’activités humaines variées. Autour d’elle, une vie économique intense s’est développée qu’il s’agisse de navigation ou de flottage de bois il y a très longtemps, ou encore de l’animation liée à ses moulins, ses jardins, ses lavoirs, ses ponts.
Témoin des joies et des peines des habitants qui vivent dans les villages traversés par son cours, elle fait véritablement partie de leur identité.

Le Berry républicain – La Vauvise, de Nérondes à Saint-Satur, toute l’histoire d’une rivière retracée dans un livre

Une signature de livre a été organisée le samedi 13 mai par l’association La Principauté de Boisbelle-Henrichemont

Controverse sur le bombardement de La Chapelle-d’Angillon par la Régia Aéronautica, l’armée de l’air italienne – Annexe 2

Rédigé par

Jean-Louis Chabin

Agriculteur à la retraite. Détenteur de transmission orale.