Page 69
De la révolution à nos jours

Les biens étant revenus à la duchesse Hortense, elle vendit les terres de La Chapelle-d’Angillon à M. Dumont de La Charnay, puis elles passèrent à la famille chevalier d’Almont, et quelques temps plus tard, à la fin du XIXe siècle, par héritage à la famille Gaudeffroy par le mariage de Marguerite-Ursule-Alice Chevalier d’Almont avec Pierre Gaudeffroy.

Comice agricole 16 août 1927 – La Chapelle-d’Angillon – III

Concours de La Chapelle-d’Angillon

La Dépêche du Berry 16 août 1927

Le Banquet

La Dépêche du Berry 16 août 1927

Après un tour en ville et après avoir défilé devant le Monument aux Morts, le cortège s’arrêta devant la Mairie, superbement décorée et toute claquante de drapeaux.

La Dépêche du Berry 16 août 1927

A la table d’honneur, aux côtés de M. Atger, préfet du Cher ; Marcel Plaisant, député du Cher ; le marquis de Vogüé, président du Comice agricole d’Aubigny ; Gagnières, maire de La Chapelle-d’Angillon ; Blaisse, Fouchard, Gap, conseillers généraux ; Henri Rateau, Déguéret, docteur Lefèvre, Henry des Tureaux, Guibert, vice-présidents du Comice ; Joseph Merin, secrétaire, et Gaillot, trésorier ; Chavard, directeur des Services agricoles du Cher ; d’Almont, de Robert, président de la Commission des fêtes ; Mumbert chef de cabinet de M. le Préfet ; d’Assay maire de Presly ; Aimont, chef de la Musique d’Asnières ; Legendre, sous-lieutenant des Sapeurs-Pompiers de Méry-ès-Bois, etc., etc.

La Dépêche du Berry 16 août 1927

La table d’honneur avait été exquisement fleurie et décorée d’une magnifique jardinière d’un dessin aérien par les soins de Mme et Mlles d’Almont.

Ce sont deux garçons selon nos recherches ?

Marie Marguerite Ursule Alice CHEVALIER d’ALMONT

Notice sur le château de La Chapelle-d’Angillon – Général comte de Barral – 1842

Rédigé par

Claudine Douchain

Guide touristique. Présidente d'une association sport & Loisirs. Retraitée