Pelez et râpez 4 belles pommes de terre et un oignon.
Salez, poivrez, mélangez, faîtes 8 parts égales et bien serrées.
Aplatissez en forme de galette, faîtes chauffer de l’huile dans une grande poêle et faîtes dorer sur chaque face 4 galettes, retournez à la spatule.
Sur une plaque, allant au four, mettez ces galettes et déposez sur chacune d’elle une belle tranche de fromage de chèvre.
Passez légèrement sous le grill. Faîtes cuire les autres galettes comme précédemment, déposez-les sur les premières et servez très chaud avec une salade frisée ou de la mâche selon la saison.
Ces salades seront assaisonnées à l’huile de noix.
(à la table de Madeleine, p. 122)
J’espère que mon petit papa va m’en faire pour que je puisse me régaler ! 😋
Je connais cette recette mais sans la tranche de fromage de chèvre, alors la prochaine fois je vais en rajouter, je me régale à l’avance. Merci Sabine.
C’est une recette populaire que l’on trouve aux quatre coins du monde, au Québec sous le nom de rosti (pour le brunch, accompagné d’oeufs pochés ou au plat avec de la crème et de bien d’autres bonnes choses) et de New-York à Jérusalem sous le nom de latkas (un plat traditionnel d’accompagnement),
Que l’on mette du fromage de chèvre, de la crème ou du ketchup, ça reste un plat assez facile à préparer et bon à manger pour petits et grands…
MIAM !