Mémoire : Une journée de commémoration est organisée
page 17
L’Association culturelle de La Chapelle-d’Angillon proposera une journée autour du bombardement du 18 juin 1940, au travers du travail de recherches, notamment, d’un ancien habitant.
Alors que l’on célèbre le 80e anniversaire de la Libération, La Chapelle-d’Angillon commémore également des événements, tragiques, qui se sont tenus quatre ans auparavant. Le 18 juin 1940, la commune était frappée par un terrible bombardement de la part de l’armée allemande qui a causé plus d’une centaine de morts.
Le 18 juin 1940, le jour où La Chapelle-d’Angillon fut bombardée
L’Association culturelle de la Chapelle-d’Angillon propose une journée autour du bombardement du 18 juin 1940, au travers du travail de recherches, notamment, d’un ancien habitant.
Guillaume Faucheron
guillaume.faucheron@centrefrance.com
Alors que l’on célèbre le 80° anniversaire de la Libération. La Chapelle-d’Angillon commémore également des événements tragiques, qui se sont tenus quatre ans auparavant. Le 18 juin 1940, la commune était frappée par un terrible bombardement de la part de l’armée allemande qui a causé plus d’une centaine de morts.
L’Association Culturelle de la Chapelle-d’Angillon (ACCA) a beaucoup travaillé sur ce sujet et propose aujourd’hui, et pour la deuxième année consécutive, une journée de commémoration. Une exposition de tous les documents recueillis pas l’association est visible à la salle des fêtes avant une table ronde et des témoignages à 14 heures.