Comice agricole d’Aubigny
Concours de La Chapelle-d’Angillon
Comice agricole 16 août 1927 – La Chapelle-d’Angillon – I
Comice agricole 16 août 1927 – La Chapelle-d’Angillon – II
Comice agricole 16 août 1927 – La Chapelle-d’Angillon – IV
Comice agricole 16 août 1927 – La Chapelle-d’Angillon – V
Comice agricole 16 août 1927 – La Chapelle-d’Angillon – VI
Comice agricole 16 août 1927 – La Chapelle-d’Angillon – VII
Comice agricole 16 août 1927 – La Chapelle-d’Angillon – VIII
La réception des autorités
Après le concours de labourage, qui eut lieu à 9h30 du matin, dans un champ de la Maladrerie et le chassement des animaux réunis au Champ de Foire, les autorités municipales et comiciales se rendirent à 11h30, à la gare pour la réception de M. le Préfet du Cher, qui était accompagné de MM. Mauger et Plaisant et de son chef de cabinet, M. Mumbert.
Sous la direction de son chef, M. Aimont, la fanfare « Les Amis du Progrès d’Asnières » attaqua la « Marseillaise » et les présentations furent ensuite faites.
Le cortège, encadré par les sapeurs-pompiers de Méry-ès-Bois, s’organisa et au son de pas redoublés entraînants, suivi d’une foule considérable, les autorités se rendirent au Champ de Foire où les lauréats présentèrent les produits de leur élevage à M. Aiger, préfet du Cher, qui les examina en connaisseur.
Le Banquet
Après un tour en ville et après avoir défilé devant le Monument aux Morts, le cortège s’arrêta devant la Mairie, superbement décorée et toute claquante de drapeaux.
Le banquet, qui comprenait une quarantaine de couverts, a été servi dans une des salles de l’École de garçons, par les soins de M. Vacher, propriétaire de l’Hôtel du Chêne Vert.
Le menu était copieux et fort bien préparé.
A la table d’honneur, aux côtés de M. Atger, préfet du Cher ; Marcel Plaisant, député du Cher ; le marquis de Vogüé, président du Comice agricole d’Aubigny ; Gagnières, maire de La Chapelle-d’Angillon ; Blaisse, Fouchard, Gap, conseillers généraux ; Henri Rateau, Déguéret, docteur Lefèvre, Henry des Tureaux, Guibert, vice-présidents du Comice ; Joseph Merin, secrétaire, et Gaillot, trésorier ; Chavard, directeur des Services agricoles du Cher ; d’Almont, de Robert, président de la Commission des fêtes ; Mumbert chef de cabinet de M. le Préfet ; d’Assay maire de Presly ; Aimont, chef de la Musique d’Asnières ; Legendre, sous-lieutenant des Sapeurs-Pompiers de Méry-ès-Bois, etc., etc.
La table d’honneur avait été exquisement fleurie et décorée d’une magnifique jardinière d’un dessin aérien par les soins de Mme et Mlles d’Almont.