Pour fêter l’arrivée du printemps, l’équipe de l’Association culturelle de La Chapelle-d’Angillon (ACCA) a organisé un Troc’plantes sur le placier près de la salle des fêtes, route d’Ivoy.
Pour réussir cette manifestation, le président de l’ACCA a fait appel à une association locale, Troc plantes des Frangines, constituée de cinq sœurs berrichonnes amoureuses des plantes et qui veulent partager des savoirs et des ressources sur le jardinage.
Sur place dès 9 heures, toute l’équipe de l’ACCA et de l’association avait préparé des tables et des abris pour accueillir les visiteurs. Les sœurs jardinières avaient apporté de nombreuses variétés de fleurs annuelles, vivaces, de plantes grasses et de graines.
« Le principe du Troc’plantes est simple. Les particuliers amènent des plants ou des graines de diverses plantes cultivées dans leur jardin pour les échanger et peuvent ainsi compléter leurs collections, explique Lydia Chevreau, présidente du Troc Plantes des Frangines. « Nous leur donnons des conseils sur la plantation et l’entretien des différentes plantes qu’ils choisissent. Notre but est de partager notre savoir et de présenter de nouvelles variétés aux jardiniers amateurs. »
Une cinquantaine de personnes s’est déplacée. Plus de trois cents plantes et graines ont été échangées. Un Troc’plantes est programmé au dimanche 24 septembre prochain, à La Chapelle-d’Angillon.
L’article du Berry républicain par François Dufour
Bonjour 🙂
Très chouette, bravo !
Merci Béatrice, vous connaissez l’huile de coude ?
Et comme vous l’avez lu, on remet ça en septembre, donc si vous voulez être l’auteure d’une autre affiche, mais plutôt à la verticale (sinon, nous reprendrons celle-ci), nous sommes preneurs.
Bonsoir Emmanuelle,
Oui je connais l’expression de l’huile de coude 🙂
D’ici septembre je vais bien avoir une idée qui va me titiller pour une nouvelle affiche 🙂